Appels d'offres INSU

Les appels d'offres 2022 (AO22) des Programmes Nationaux animés par l'INSU sont maintenant clos.

 

Pour référence, la date limite de soumission des propositions via le portail SIGAP était fixée au 15 septembre 2021 à 17h00 (heure de Paris). Les informations et le guide de Programmes Nationaux de l'INSU peuvent être retrouvés sur ce site.

 

A noter que, suite aux recommandations issues de la prospective INSU, deux nouveaux appels d’offres étaient ouverts cette année:

  • un programme instrumentation innovante et transverse. Cet appel d'offre (AO-IIT-2022) a pour objectif de promouvoir l’instrumentation innovante transverse pour la recherche et l’observation à l’INSU, en soutien à la recherche sur des thématiques émergentes à fort impact ou structurantes. Plus d'informations sur ce site.
  • une action transverse aux programmes sur le thème: « Origines: Terres primitives et apparition de la vie ». Plus d'informations sur ce site.
  •  

    L'AO22 du PNPS et les AO22 des programmes transverses PNP et Origines sont accessibles dans l’appel d’offres AA (Astronomie-Astrophysique). Le texte intégral de l'appel d’offres 2022 en Astronomie-Astrophysique est disponible ici.

     

    Un webinaire organisé par le PNPS, présentant l'AO22 et ses nouveautés par rapport à l'édition 2021, a eu lieu le 12 Juillet 2021. Les slides de ce webinaire sont disponibles ici.

     

    Appel d’offres télescopes nationaux

    L’appel d’offre pour les observations sur les télescopes nationaux de 2-m (OHP-193 et TBL) pour le semestre 2022A (du 1er Mars 2022 au 31 Août 2022) est maintenant clos. Le prochain appel d'offre sera ouvert vers la mi-Mars avec une date limite de réponse vers la mi-Avril.